COMMUNIQUE DE PRESSE DU 31/08/2010

Publié le par APE

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

DES PARENTS D’ELEVES DE SAINT PRIEST TAURION

31 août 2010

 

 

La logique aura raison de l’acharnement !

 

Le Conseil Général 87 en a décidé ainsi, nos enfants n’auront pas droit cette année à une rentrée effectuée dans un climat calme et serein. Le Conseil Général 87, à 3 jours de la rentrée a voté la modification de la sectorisation pour ainsi scolariser nos collégiens sur Limoges.

Nos enfants et au-delà les habitants de Saint-Priest Taurion auraient commis quel crime pour mériter un tel acharnement de la part du Conseil Général 87 et plus particulièrement de sa Présidente couverte, s’il en était besoin, par les services de l’Inspection d’Académie ainsi que par la Préfecture?

Madame la Présidente, Mesdames, Messieurs les Conseillers Généraux, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Madame le Préfet, Mesdames Messieurs élus politiques qui se reconnaîtront, par le soutien que vous apportez à cette décision absurde, vous mettez en péril la santé et la réussite scolaire de nos enfants. C’est inadmissible et en totale opposition avec les missions qui sont les vôtres.

Maintenant, quelle conduite les parents d’élèves de Saint-Priest doivent-ils adopter : abdiquer et reconnaître que nous nous sommes trompés depuis bientôt 1 an et adhérer à la sainte parole de Madame PEROL DUMONT ou garder une ligne de conduite stable et contre attaquer par la seule voie possible : celle du Tribunal Administratif ?

Pour nous parents d’élèves, la question ne se pose pas ! Acharnement et précipitation n’ont jamais fait bon ménage, le fond comme la forme de la procédure validée par le Conseil Général sont truffés de vices de forme, d’incomplètes et de fausses informations.

Alors oui, une requête en référé suspensif vient d’être déposée ce jour auprès du Tribunal Administratif de Limoges afin de garantir les meilleures conditions d’études à nos enfants et ceci dès le jeudi 2 septembre.

Nous avons une grande confiance dans le Tribunal Administratif qui saura sans nul doute, mettre en évidence la vérité, que vous connaissez très bien, Madame la Présidente, mais refusez d’admettre dans une logique de petits arrangements entre amis politiques locaux.

Madame la Présidente, nous espérons que nos enfants auront l’occasion de pouvoir vous rencontrer un jour, vous pourrez lire ainsi dans leurs yeux, si vous avez le courage de les regarder en face, leur totale incompréhension par-rapport à vos propos et votre comportement. Avez-vous eu conscience, au moins un instant pendant cette année qui nous a opposée, que le cœur du sujet était l’enfant ? Nous en doutons.

Pour reprendre vos propos « La justice dira le droit », mais quel gâchis !   Que de tensions inutiles !

                                                           Le collectif de parents d’élèves de Saint-Priest Taurion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article